Stage de perfectionnement Arbitrage Muaythai Amateur

INFO / Communiqué. 
Dimanche 26 mai 2019.

La Ligue Occitanie de Kick Boxing, Muaythai & Disciplines Associées a organisé un stage de perfectionnement arbitrage Muaythai Amateur pour son staff « Officiels », avec la participation et le coaching d’Eric Ekambi Kingue, expert international venu de l’IFMA – International Federation of Muaythai Amateur.

Ont principalement été abordés lors de cette journée, la règlementation bien sûr, mais aussi de sérieuses révisions autour des notions d’impartialité des juges arbitres, de la lecture d’un combat, ou assaut, en Muaythai, et de l’importance de la sécurité des pratiquants, notamment les plus jeunes.

Cet expert a répondu à l’invitation de notre Responsable de Commission Muaythai de la Ligue Occitanie, Gafary Boussari, du club Royal Naresuan Boxing.

L’expérience de Monsieur Ekambi Kingue est d’un apport riche en éléments, dans la préparation de la prochaine saison, s’inscrivant dans un souci de progression et de professionnalisation de l’arbitrage en Occitanie, et pour toujours plus de sécurité de tous nos compétiteurs Occitans, de tous âges et tous niveaux, licenciés FFKMDA présents et à venir.

Le stage a été accueilli par Hervé Bouaffon, Responsable Compétitions de la Ligue, dans les locaux du club Oc Kick Fighting Montauban, en la présence de notre Conseiller Technique de Ligue Victor-Emmanuel Ferreira, et de notre Président Serge Guilhou, venu spécialement pour encourager toutes les bonnes volontés présentes en ce dimanche.

admin

Equipe Lokmda